alliance vita
Fondée en France en 1993, au moment des premières lois bioéthiques françaises, elle agit, forme et mobilise des milliers de personnes sur toutes les questions bioéthiques.

Depuis plus de 25 ans, Alliance VITA agit pour la protection de la vie et de la dignité humaine avec 2 missions :

aider

AIDER

les personnes en difficulté confrontées aux épreuves de la vie.

Avec 2 services d’information et d’écoute

sensibiliser

SENSIBILISER

la société et les décideurs à la protection des plus fragiles.

Par des actions multiples

sos bebe
sos fin de vie

SOS BÉBÉ pour toutes les questions liées à la maternité (fausses couches, grossesses imprévues, IVG, handicap, infertilité…).

SOS FIN DE VIE pour apporter aide et soutien aux personnes malades ou en fin de vie, à leurs proches, aux soignants ainsi qu’aux personnes endeuillées…

 

 

 

 

 

 

 

 

Décryptage des enjeux de l’actualité bioéthique au niveau national et international, avec des publications, des études, des prises de paroles médiatiques, des rencontres avec les décideurs politiques et des auditions auprès des instances publiques.

Action de sensibilisation et d’alerte, par des conférences, des enquêtes de rue et des mobilisations d’envergures nationale et internationale.

Formation avec l’organisation notamment de l’Université de la vie, suivie chaque année par plus de 7 000 personnes dans près de 150 villes en France et à l’étranger.

Coopération internationale avec d’autres associations.

DES MISSIONS ET ACTIONS RENDUES POSSIBLES GRÂCE À

+ DE 1 100 VOLONTAIRES

engagés, déployés sur tout le territoire national, qui représentent l’association et déploient localement les campagnes de sensibilisation.

+ 37 000 SOUTIENS

attachés au respect de la vie et de la dignité humaine.

libero. Praesent mattis Aliquam odio efficitur.